Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre Feuille Cizeaux
26 octobre 2015

Pas que de la confiture! ;)

Coucou

Ce week-end, j'ai testé la lessive HomeMade!

Si si je l'ai faite! ;)

Pour la fabriquer, nous avons besoin de savon de Marseille, de bicarbonate de soude, et d'huiles essentielles.

Pendant que je fais chauffer 4 litres d'eau, je rape la moitié d'un savon de Marseille. (à la main, ça m'a pris un peu de temps!...) soit 150 grammes de savon.

Je verse en pluie la poudre de savon sur l'eau portée à ébullition tout en remuant  pour une bonne absorption.

Cette opération terminée, j'ajoute une poignée de bicarbonate de soude. Je continue à bien mélanger le tout.

Une fois le mélange bien  refroidi, j'ajoute une cuillère à café  d'huile essentielle de tea tree, qui a a des propiétés purifiantes. J'ajoute enfin une cuillère à café d'huile essentielle de citron pour son odeur raffraichissante.

Ne pas s'inquiéter si la lessive "gélifie". C'est normal à cause du bicarbonate de soude. Pour la "reliquéfier",  il suffit de remuer de nouveau.

Ensuite, j'ai testée ma lessive. Résultat : toutes les coulleurs des vêtrements ont changé de couleur!!! 

Non, c'est une blague! Les couleurs sont bien restées et les tâches sont parties!

On dirait un pub pour la lessive! ;) En réalité, je suis contente du résultat.  Je vous dirai sur le long terme si ma Demoiselle a moins  d'eczéma.

IMG_9387

 

IMG_9391

IMG_9392

IMG_9395

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en ai fait un bon nombre de fois pas les mêmes doses mais je confirme que ça lave bien ! Par contre l'huile essentielle j'en met (c'est psychologique) parce qu'au final elle ne sent pas si les vêtements.
F
Tu l achètes où ton bicarbonate de soude? :) Merci pour la recette!
N
Je le fait depuis plusieurs mois, et pour du linge très sale, ajoute une cuillère à soupe de cristaux de soude dans la machine !
S
une copine m'en avait offerte dans un panier garni . je trouve cette lessive extra ! je note ta recette pour m'en refaire ;
C
Ehhhhh. Peut-être aussi une solution pour moi! Ma louloute a aussi pas mal d'eczéma alors si ça marche effectivement sur le long terme pour la tienne, je tenterai l'aventure (bien que ça ne me tente pas du tout-du tout-du tout, vu que je suis une flemmuche!). Tu me diras??
Pierre Feuille Cizeaux
  • Lyloula est contente de vous présenter ses loisirs créatifs au gré de ses envies. La couture, le crochet, le tricot, le cartonnage, l'encadrement, sont mes dadas sans oublier la réalisation de bijoux en perles ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité