Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre Feuille Cizeaux
1 mai 2015

Défi jolis biais du mois de mai

Pour répondre au défi de Filante *** , je me suis lancé dans la récupération!

Pour l' activité de cartonnage, nous utilisons des poids qui permettent de  mettre sous presse les cartons et cartonnettes encollés.

Du coup, j'ai récupéré des poids de balance de nos grand-mères.  

Après les avoir poncés à la paille de fer puis vernis avec un produit anti-rouille, je les ai habillés de jolies enveloppes.

Pour ce faire, jai découpé des ronds à la taille des poids dans de vieilles chemises pour  homme. J'ai glissé entre les deux ronds de tissu, du molleton. Ce qui permet d'amortir les chocs.

Puis  j'ai posé deux  biais de couleurs différentes pour fermer le tout .

Il suffit juste de poser le poids au centre et de refermer par un ruban sur le dessus du poids.

Et voilà des poids habillés " tous beaux tous propres"  ! :)

Merci à Filante pour son joli défi!

IMG_7689

IMG_7703

IMG_7695

Capture Poids

IMG_7704

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie idée !
7
C'est une très bonne idée.
C
C'est une bonne idée, les miens rouillent!
J
Oh les poids, ça me rappelle mon enfance et les poids utilisés aussi par les commerçants sur les balances, elles ont disparu...
C
super idée et joliment fait !
Pierre Feuille Cizeaux
  • Lyloula est contente de vous présenter ses loisirs créatifs au gré de ses envies. La couture, le crochet, le tricot, le cartonnage, l'encadrement, sont mes dadas sans oublier la réalisation de bijoux en perles ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité