Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre Feuille Cizeaux
5 juin 2015

Quand le printemps m'inspire...

J'ai fait quelques petits essais de peinture aquarelle avec des fleurs comme sujets.

J'ai commencé sur un bloc papier à croquis ( la pivoine) et sur du papier spécial pour aquarelle. Le papier est plus épais que le papier à croquis et il absobe beaucoup plus l'eau . Du coup le rendu n'est pas le même (la narcisse et l'orchidée)

J'ai toujours aimé dessiner. Mais là, pour deux des aquarelles, j'ai peint directement sans coup  de crayon.

Cette technique, je l'ai apprise des cours de calligarphie, où on peint directement ce que l'on voit. On commençe  par le plus petit détail au centre du sujet à peindre et on continue à peindre tout autour de ce détail. C'est de cette façon que l'on construit sa peinture. Merci à Mireille ma prof de calligraphie :)

la narcisse

IMG_8264

une orchidée (avec un dessin au crayon sous la peinture)

IMG_8268

une pivoine sans coup de crayon : bloc à croquis (papier plus fin : on aperçoit la peinture du dessous! ;))

IMG_8257

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et qu'en fais-tu ensuite? Tu les ranges précieusement ou tu les exposes?
Pierre Feuille Cizeaux
  • Lyloula est contente de vous présenter ses loisirs créatifs au gré de ses envies. La couture, le crochet, le tricot, le cartonnage, l'encadrement, sont mes dadas sans oublier la réalisation de bijoux en perles ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité